Les MIIC Talks sont de retour !

Pour la deuxième année consécutive, certains M1 ont été placés en charge de l’organisation des MIIC Talks, une série de conférences sur le monde professionnel. La première édition, sous-titrée « Stages & Expériences Pro », avait pour but de permettre aux étudiants actuels (et à quelques potentiels futurs étudiants !) d’en apprendre un peu plus sur les expériences des anciens et de voir vers quoi ils s’étaient orientés après le MIIC.

Pour l’occasion, l’équipe des Talks avait également sorti les grands moyens et proposait aux absents de suivre cette première édition grâce à un live tweet ainsi qu’un live vidéo sur Facebook.

Malgré quelques difficultés, cette dernière initiative a rencontré un franc succès et sera très certainement réitérée sur les prochaines rencontres puisqu’elle permet aux élèves habitant loin de ne pas être privés de ces conférences.

Jeudi dernier, la salle 347 a  donc accueilli trois Miickiens :

14947708_730612430447670_5743350880679321992_n

 

Willy Lauth : actuellement planneur stratégique chez Serviceplan France, il a effectué ses stages de master chez Starcom et a également tenté de lancer deux start-up. Pendant sa présentation, il a su lever le voile sur cet intitulé obscur de « planneur stratégique ».

 

14947537_730612423781004_6939877388918447458_n

Lisa Lou : élève de M2, elle nous a parlé un peu plus de son stage chez Pop-Up Urban où elle a tenté de créer un lien entre urbanisme et jeux vidéo. Elle a également donné quelques conseils aux M1 qui partiront bientôt à la recherche d’un stage.

14906921_730612427114337_146257598302482935_n

Astrid Campion : anciennement assistante de la conservatrice design au Centre Pompidou, chargée de projets chez Stample et actuellement assistance de Carolyn Strauss, la directrice de Slow Research Lab.

Interrogés sur leurs impressions, voici une liste non-exhaustive de ce que les M1 présents ont retenu de ce MIIC Talk :

  • La diversité des profils à l’issue du master (d’artiste à planneur stratégique, c’est vrai qu’il y a un monde !) qui vient confirmer l’aspect pluridisciplinaire du MIIC ;
  • Beaucoup ont été rassuré des perspectives d’emplois à la fin de leurs études, une inquiétude globalement partagée par tous les étudiants de notre génération ;
  • La convivialité et le côté vivant de la rencontre ;
  • Le brand onion du MIIC proposé Willy a également remporté le vote du public, non seulement par rapport à la nouveauté de l’exercice mais également par rapport à l’image qu’en conserve un ancien étudiant ;
  • Enfin, nombreux ont été ceux motivés par ces témoignages, qui montrent comment leurs années passées dans ce master leur ont permis de s’épanouir et surtout d’acquérir les connaissances nécessaires à l’entrée dans le monde professionnel.

En attendant de voir ce que la Team MIIC Talks nous réserve pour le prochain rendez-vous, on ne peut que les féliciter pour leur travail !

By Juliette Moreau (M1)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s