Les MIIC Talks ont accueilli Anne-Sophie Bérard

Le jeudi 17 Mars dernier, dans le cadre des MIIC TALKS, le Master IIC recevait la talentueuse Anne-Sophie Bérard – qui travaille depuis une dizaine d’années comme freelance trend curator.

Formée à l’Ecole Nationale Supérieure de Rueil-Malmaison et à l’Ecole Nationale des Arts Décoratifs de Paris, Anne-Sophie Bérard accompagne des instituts culturels, des entreprises privées et des fondations dans la conception et l’élaboration de projets créatifs et innovants : expositions, festivals, séminaires, événementiels… Freelance depuis toujours, elle est notamment la fondatrice du festival d’art numérique Parizone@Dream et compte parmi ses clients l’espace Culturel Vuitton, la Gaîté lyrique, le label Tôt ou Tard, Microsoft France, Coty Fragances, Kering ou encore Pernod-Ballantines.

Son métier consiste principalement à imaginer des solutions créatives en communication et de réconcilier le monde de l’art et de l’entreprise. Si inventer son job n’est pas mince affaire, c’est pourtant une solution efficace face à l’état du marché du travail en France et c’est la voie qu’a emprunté cette ancienne étudiante des Arts Décoratifs de Paris. Elle a évoqué les avantages et les inconvénients du statut de freelance : la liberté pour la créativité contre le confort d’un CDI. Avec une éthique très forte et des convictions à toutes épreuves, Anne-Sophie Bérard est une professionnelle comme on aimerait en croiser plus souvent. L’ensemble des étudiants du Master la remercie pour son intervention et lui souhaite une bonne continuation dans sa profession !

12920991_10209392220703736_1851574783_n

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s