Push the button

Willy Lauth, étudiant en deuxième année au sein du Master Intelligence et Innovation Culturelles a présenté lors du MIIC Talk du 19 novembre dernier son projet qui va en rallumer plus d’un, mettant en scène le plus déconnecté de tous les objets connectés.

Le « Break Button » n’a peut être pas encore de nom fixe mais une chose est sûre, Willy Lauth nous promet de grandes choses pour l’avenir. Que diriez-vous de prendre goût à la « digital detox » ? C’est ce que propose cet étudiant de Paris Diderot avec son projet ambitieux: un bouton permettant de nous déconnecter pour mieux nous « reconnecter à la vie » affirme le jeune homme.

Le principe est simple, en appuyant sur le bouton, tous les objets connectés présent dans une maison vont directement restreindre l’accès aux utilisateurs. Ainsi, viendra l’occasion pour une famille par exemple, de se retrouver et de partager un réel moment de vie, sans nécessité de Wi-Fi. Il suffit d’appuyer sur le bouton pour que tout revienne à la »normale ». En cas d’urgence, ce dernier effectuera un signal permettant d’alerter ses utilisateurs. Toutefois, cette interface permet de souffler face à cette omniprésence d’internet qui nous a tous rendus « esclaves » de sa praticité.

Le projet n’est pas encore abouti, mais Willy Lauth s’est tout de même prêté au jeu des MIIC Talks afin de nous d’obtenir un premier retour sur son projet plein d’espoir. Le nom du fameux bouton est en cours de création: paradoxalement il faudra rester connecté, si vous désirez connaître la suite de cette aventure déconnectée.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s