SNI : Projet-Action-Gossip (1/3)

gossip213 novembre 2013  Rue Charles V – Ne faites pas cette tête !
Aperçus à la sortie de la fac, un brief confidentiel à la main, Leïla et Charles semblent être bien intrigués par la nature de leur projet-action. Mais que veulent dire tous ces termes : SNI, GIE, CRM, bulle de vente, etc. ? Gardez vos yeux et vos oreilles bien ouverts. Tout finit toujours par se savoir… Xoxo.

20 novembre 2012 – Avenue de France – Mystérieuse réunion
Je vous avais bien dit qu’un secret ne pouvait pas être gardé bien longtemps. Aperçus à la SNI en compagnie de leur professeur Marie Georges, Leïla et Charles ont enfin reçus les directives concernant leur mission. Xo.

21 novembre 2012 – SCOOP – SCOOP – SCOOP
Hello chers lecteurs, la patience est une vertu : voici donc un scoop sur la fameuse réunion. Avec l’aide de Marie Georges, tout ne pouvait qu’être clair, net et précis pour leur duo.
Contexte : la SNI, Société Nationale Immobilière, a crée en 2010 une cellule nommée le GIE Ventes afin de centraliser en un seul lieu toutes les opérations de ventes de biens immobiliers (en grande partie des logements sociaux) en France. Aujourd’hui, le GIE a cependant besoin d’harmoniser sa communication.
Leur mission s’ils l’acceptent : analyser l’organisation de la structure GIE Ventes, faire une étude concurrentielle et mettre les deux en commun afin de proposer des idées pour optimiser la communication.
Quand on connaît la sensibilité de Charles pour la publicité et celle de Leïla pour la communication interne, on se demande si c’est un coup du destin ou une simple coïncidence. Ne dit on pas que le hasard fait bien les choses ?

21 décembre 2012SNI, Avenue de France – En scène !
Aperçus à la SNI, avec une liste de questions à la main, Leïla et Charles ont fait leurs premiers pas en tant qu’enquêteurs. Après une heure passée avec la Responsable commerciale, les voilà en possession de toutes les informations nécessaires à la compréhension de l’envers du décor, c’est-à-dire la connaissance de toutes les étapes d’une transaction.

26 décembre 2012SNI – Le travail, c’est la santé.
On dit que le monde appartient aux gens qui se lèvent tôt. Le duo semble avoir pris cette phrase au pied de la lettre ! Aperçus à 10h du matin à la SNI deux jours après Noël, Leïla et Charles ont
rencontré le responsable du montage commercial aux préoccupations sociales. La problématique : un maximum de locataires doivent être informés de la possibilité qu’ils ont d’acheter leur logement. Mais comment diffuser l’information sans faire de publicité ? Une question de communication que le duo va devoir étudier. Wish them luck…

7 janvier 2013Ascenseur de la SNI – L’entrée des artistes.
Fêtes obligent, Leïla et Charles se sont laissés aller. Au 4e étage, une pause s’impose. STOP.
Vite, il faut trouver des questions à poser à l’assistante commerciale. Deux, trois mots griffonnés et il n’y a plus qu’à compter sur l’art de l’improvisation pour s’en tirer. Le duo commence à comprendre l’art et la manière de poser des questions : écouter et demander à l’interlocuteur de préciser un détail. Résultat : un large panel d’anciennes campagnes de communication. Quelles belles étrennes ! Xoxo.

11 janvier 2013Hall d’entrée SNI – Hopelessly devoted to you.
Il semblerait qu’aujourd’hui, Charles ait décidé de se consacrer au GIE Ventes : une après-midi entière d’interviews pour comprendre les aspects juridiques et les spécificités de la vente en bloc d’immeubles. Quand on aime on ne compte pas… Mais où est donc passée Leïla ? Xo.

28 janvier 20136e étage, le bureau au fond à droite – Quand y en a plus, y en a encore.
Alors que Leïla croyait connaître le fonctionnement du GIE sur le bout des doigts, la voilà en possession de nouvelles informations précieuses. Après avoir compris l’organisation du serveur et le fonctionnement d’un logiciel aux applications abstraites, il est temps pour elle de passer au bilan. Seule ? Abracadabra. Et Charles réapparaîtra… Ou pas. Xoxo.

NEXT : Pour savoir si l’équipe se reformera et découvrir ce qu’il adviendra des informations récoltées, stay tuned!

Well, well, it seems like there’s nothing left to unveil in the Upper East Side. Gossip Girl is turning to Paris! Rumour has it that two students, L. & C., are working for the SNI. This is quite a story! Trust me, every little move will be scrutinized . . . stay tuned. Xoxo.

par Leïla Hireche & Charles Deng-Pheng

Crédit Photo : blogging4jobs.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s