Regards croisés : La recette du succès

BN
Nous avons tous cette image idéale du parfait pionnier américain, de l’homme qui ne doit sa fortune et son statut social qu’à son mérite personnel, du GRAND Homme. Pour nous, petits français, le concept paraît un peu lointain. « Self-made man », ça donnerait quoi ? « Le gars qui s’est fait tout seul » ? Et pourtant, il existe. Il a débarqué sur nos terres universitaires en la personne de Justin Szlasa et nous a donné les ingrédients indispensables à la recette du ‘self-made’. Alors pour ceux qui veulent se faire tout seul, notez bien :

  • Constituez la base de votre ‘self-made’ avec une belle portion d’ambition et de volonté, en réfléchissant bien à vos choix de carrière. Inspirez-vous de la spécialité du chef Justin : le pari risqué. Il est à prendre, si l’on sait ce que l’on veut.
  • Ajoutez à cela un esprit d’initiative. N’attendez pas que l’on vous apporte votre destin sur un plateau. L’autodidacte, ingrédient rare, est pourtant indispensable à la recette.
  • Laissez reposer le tout et prenez le temps de vous remettre en question, en tirant toujours le positif de chaque situation. Accordez une attention particulière à cette étape de la recette : Justin l’a bien compris, elle est décisive pour la suite de la cuissson.
  • Élargissez votre palette de compétences. La polyvalence apportera à votre ‘self-made’ un goût unique. Aussi, n’hésitez pas à enrichir votre carnet d’adresses. La réussite est une cuisine qui se savoure à plusieurs.
  • Rajoutez une bonne dose de travail, de rigueur et d’organisation : trois ingrédients piliers de la recette.
  • Mélangez le tout. Un brin de détermination et un zeste de patience devraient vous mener à la réussite de votre ‘self-made’. Dégustez.

Recipe for success : Justin Szlasa told us about his experiences and the essential ingredients of life that combine to produce a « self-made man ». Use his recipe to make your own!

Par Jeanne Klein
Source de l’image : Gala.fr

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s